Share
Familles unités d’habitation en intérieur d’ilots

Familles unités d’habitation en intérieur d’ilots

Programme :

Ensemble de 12 logements sociaux passifs, espaces urbains et jardins en centre d’îlot, projet éco-construction, à Forest

Mission :

Mission complète d’architecture

Adresse :

Avenue des Familles, 1190 Bruxelles

Date :

2006-2013

Phase :

Projet suspendu

Surface :

1776 m²

Montant :

1 650 000 €

Maître d’ouvrage :

Le Foyer Forestois

Logements passifs Familles

Ensemble de 12 logements sociaux passifs, espaces urbains et jardins en centre d’îlot, projet éco-construction, à Forest.

Démolition d’un complexe désaffecté de garages et de son aire de circulation intégralement asphaltée en centre d’îlot. Création d’un intérieur d’îlot entièrement piétonnier, à l’échelle humaine et individuelle, au caractère naturel et végétal marqué, dans le respect de son statut d’être situé au coeur des jardins voisins. Création de deux bâtiments qui articulent les fronts bâtis existants et les rues auxquelles se connecte la parcelle avec le nouveau traitement de l’intérieur d’îlot. Les toitures et les façades des bâtiments situées dans l’intérieur d’îlot sont végétalisées ; chaque unité jouit d’un jardinet individuel planté. Les nouveaux cheminements piétons semi publics dans l’intérieur d’îlot sont en graviers et en dalles, bordés de végétation, et s’intègrent au réseau plus large des cheminements de la cité jardin Kersbeek qui s’étend sur les deux îlots voisins. Une vie et des relations locales, sociales, naturelles et urbaines sont suscitées dans le quartier.

Back to Portfolio

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0