Team

A la différence des arbres ou de leurs racines, le rhizome connecte un point quelconque avec un autre point quelconque, et chacun de ses traits ne renvoie pas nécessairement à des traits de même nature (…) Il n’est pas fait d’unités, mais de dimensions, ou plutôt de directions mouvantes. Il n’a pas de commencement ni de fin, mais toujours un milieu, par lequel il pousse et déborde. il constitue des multiplicités linéaires à n dimensions (…) Une telle multiplicité ne varie pas ses dimensions sans changer de nature en elle-même et se métamorphoser. A l’opposé d’une structure qui se définit par un ensemble de points et de positions, de rapports binaires entre ces points et de relations biunivoques entre ces positions, le rhizome n’est fait que de lignes : lignes de segmentarité, de stratification, comme dimensions, mais aussi ligne de fuite ou de déterritorialisation comme dimension maximale d’après laquelle, en la suivant, la multiplicité se métamorphose en changeant de nature. (…)

Extrait de Mille Plateaux de Gilles Deleuze et Félix Guattari

Catherine Gustin

Architecte d’Intérieur

ARCHITECTE D’INTÉRIEUR (Spécialisée en scénographie(s)) diplômée avec Grande Distinction de l’ESA Saint-Luc de Bruxelles

Email ::catherine@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93

Olivier Mathieu

Ir. Architecte, Founding Partner

Olivier Mathieu est Ingénieur Architecte et Bachelier en philosophie diplômé avec Grande Distinction de l’Université Catholique de Louvain

De 1994 à 1997, il collabore au sein du bureau de Charles Vandenhove & associés de Liège avant de co-fonder le bureau B612associates qu’il dirige aujourd’hui avec Li Mei Tsien. Il a été enseignant en architecture de 1997 à 2007 à l’unité d’architecture de l’Université Catholique de Louvain.

Olivier Mathieu  participe régulièrement à des colloques/expositions internationaux d’architecture et de théorie de l’architecture en tant que conférencier ou rédacteur. Son travail d’architecte et ses articles théoriques sont parus dans diverses publications (notamment dans Detail, aux éditions de la lettre volée et dans le magazine A+)

Email ::olivier.mathieu@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93

Lorenzo Vincenti

Architecte

ARCHITECTE diplômé avec 110/110 de l’Universita IUAV di Venezia

Email ::lorenzo@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93

Elena Gutierrez

Architecte

ARCHITECTE diplômée avec  9.5/10  de l’Universidad Politecnica de Valencia

Email ::elena@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93

Massimiliano Salzotto

Architecte

ARCHITECTE diplômé avec 110/110 de la Politecnico Torina et  DEA de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille

Email ::massimiliano@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93

Etienne Douguet

Ir. Architecte

INGENIEUR CIVIL ARCHITECTE diplômé avec Grande Distinction de l’Université Libre de Bruxelles

Email ::Etienne@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93

Merci à …

nos anciens collaborateurs au sein de B612associates :

Vincent Degrune
Olivier Palgen
Audrey Contesse
Bernadina Borra
Frédéric Bachman
Anne Mager
Olivier Evens
Kobe Stroobants
Francis Vanden Bavière
Thomas Degée
Malika Cloos
Martin Janssens
Denis Glauden
Loic Maréchal
Laura Teisi
William Delvoye
Benoit Nihoul
Marie Meurillon
Gwenaëlle Ernotte
Delphine Termotte
Arnaud Kinnaer
Loic Montel
Olivier Fontaine
Jane Weber
Sara Garcia
Laura Reinartz
Denis Piron
Marie Pirard
Federica Bersani
Angel Estevez
Dimitra Valanidou
Samuel Cocriamont
Eloise Kartheuser
Vincent de Roubaix

Li Mei Tsien

Ir. Architecte, Urbaniste, Founding Partner

MA AA London, Ingénieur Architecte, diplômée avec Grande Distinction de l’Université Catholique de Louvain (UCL), Li Mei Tsien est boursière de la Rotary international Foundation avec laquelle elle a poursuivi with honnors une année de Maitrise en Urbanisme à la National Taiwan University (NTU) puis un Master in History and Theory of Architecture à la Architectural Association (AA) de Londres dont elle sort seconde de sa promotion.

De 1993 à 1997, Elle collabore au sein du bureau de CK Tcheng et IM Pei associates à Taiwan puis au sein du bureau Bruno Albert de Liège avant de co-fonder le bureau B612associates qu’elle dirige aujourd’hui avec Olivier Mathieu.

Membre de la Chambre des Urbanistes de Belgique (CUB), Li Mei Tsien est  chargée de cours à l’ISURU (Institut Supérieur d’Urbanisme et de Rénovation Urbaine) où elle donne le cours de Réhabilitation et Rénovation Urbaine en dernière année. Elle est également chargée d’enseignement à l’Université de Mons (UMONS) : elle encadre l’atelier sur le Logement Collectif.  Li Mei  participe régulièrement à des colloques/expositions internationaux d’architecture en tant que conférencière ou rédactrice. Son travail d’architecte et ses articles ont parus dans diverses publications (AANews, Detail, A+, a+t…).

Email ::limei.tsien@b612associates.com

Téléphone : :02/732.96.93